Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Fany Coton*
6 janvier 2015

Guirlande de fanions avec ruban pompon

Je suis très heureuse de poster ce soir le premier billet de ce blog consacré à mes hobbies: la couture et les bijoux. Ma résolution principale 2015 était de créer un blog. Et cette année j'ai décidé de m'y tenir, car depuis la naissance de ma dernière puce, je ne trouvais jamais le temps dans ce quotidien si rythmé! 2015 est un bon chiffre et c'est maintenant que mon blog prend forme, je suis ravie et impatiente de partager et d'échanger sur la toile! 

Dans quelque temps, un petit bonhomme pointera son nez et pour sa naissance, les parents m'ont confié la mission de lui confectionner une jolie guirlande de fanions. Afin de m'entrainer, j'ai décidé d'en faire une pour décorer la chambre de mes chipies et de ce fait montrer aux futurs parents ce que cela pouvait donner.

En fouinant sur Pinterest, j'ai pioché quelques idées et zou c'était partie!

J'ai utilisé, un coupon de tissu 50x50 cm violet, un coupon de tissu 50x50 cm liberty et du ruban pompon, ma machine à coudre et du fil.

J'ai tout d'abord découpé 20 triangles de 18 cm de hauteur pour 14 cm de largeur (10 de chaque coupon de tissus). Je les ai ensuite cousu ensemble (un liberty sur un violet).

Guirlande fanions pompom

 

Une fois les 10 triangles terminés, je les ai cousu au ruban pompon.

 

Guirlande fanions pompom 2

 

Guirlande fanions pompom 3

 

Et voici la jolie guirlande de fanions avec ruban pompon pour décorer la jolie chambre de mes puces.Je vais pouvoir attaquer la prochaine commande!

Premier billet terminé et posté, CHAMPAGNE!! Ma résolution 2015 commence!! N'hésitez pas à donner votre avis :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le message, je vais faire mes petites modifs ;-)
R
super belle réalisation biz
F
Merci Lily et debou pour ces premiers commentaires bien sympa :-)
F
Merci Bella, vivement ma prochaine guirlande ;-)
D
très jolie guirlande ! j'aime bien l'idée du pompons ! je la met sur mon pinterest tiens !<br /> <br /> très belle année créative en perspective !!
*Fany Coton*
Publicité
Archives
Publicité